Angkor-Blog-logo-blanc

Les histoires incroyables de Cambodge

Historiquement, le Cambodge est marqué par des périodes de paix et de grandes calamités. De ses premières villes à l’introduction de l’hindouisme et du bouddhisme, du grand royaume d’Angkor, du colonialisme et des Khmers rouges. Il est confronté aujourd’hui dans un essai qui tente de mettre sa reconstruction actuelle de la société civile dans le contexte de son incroyable histoire.

Histoire ancienne

On ne sait pas avec certitude depuis combien de temps les gens vivent dans ce qui est aujourd’hui le Cambodge, d’où ils viennent ou quelles langues ils parlaient avant l’introduction de l’écriture (basée sur un alphabet de style sanskrit) vers le 3e siècle de notre époque.

Les premiers habitants

La question de savoir si les premiers habitants du Cambodge sont originaires ou principalement du nord, de l’ouest ou du sud est encore débattus, tout comme les théories sur les vagues de différents peuples se déplaçant dans la région à l’époque préhistorique. 

La fondation du royaume

Vers l’année 750, un prétendant descendu des souverains du Founan, fut consacré dans l’est du Cambodge sous le titre Jayavarman II. Une partie de la cérémonie impliquait de rompre les liens avec « Java », qui était probablement une référence non pas à l’île de Java. Au cours des 10 années suivantes, Jayavarman étendit son pouvoir vers le nord dans la vallée du Mékong jusqu’à ce qu’en 802, consacré en tant que l’ancienne conception indienne au souverain du monde dans le nord-ouest du Cambodge.

Le royaume

La capitale du pays

Le Cambodge a connu des jours plus sombres dans les années 1970 lorsque des milliers de personnes ont été tuées imprudemment.Il y a tellement des choses à visiter et à faire dans sa capitale Phnom Pen que vous pourriez avoir envie de faire une pause dans le temps !  Le musée du génocide de Tuol Sleng prison S21 et les champs de la mort font toujours écho à la mort de ces personnes, et si vous souhaitez approfondir l’histoire du pays, vous devez visiter ces lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poste populaire
Inscription
Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé.