Angkor-Blog-logo-blanc

Les Temples d’Angkor Wat

Le temple d’Angkor est encore plus étonnant de près et frappant de loin le cœur et l’âme du pays pour de nombreux Cambodgiens et la porte d’entrée vers un monde antique.

Histoire des Temples d’Angkor

Situé dans la province de Siem Reap , ce temple est classé dans le patrimoine de l’ UNESCO et autrefois l’épicentre de la ville d’Angkor, le capital tentaculaire du puissant empire khmer qui régnait sur l’Asie du Sud-Est vers l’année 1400. À cette ville s’étendait dans une zone plus vaste, la plus impressionnante et la plus avancée du monde entier.

Les explorateurs européens ont « redécouvert » les temples d’Angkor Vat (certaines petites communautés locales vivaient encore dans et autour des temples), aux XVe et XIXe siècles, avant qu’une vaste restauration au XXe siècle n’ait finalement permis la réouverture d’Angkor Vat aux touristes du monde entier.

Aujourd’hui, admirant les vastes structures à couper le souffle, Angkor Wat règne sur les enjeux du tourisme avec plus de deux millions de visiteurs marchant chaque année sur les marches de grès et de marbre. Le temple d’Angkor Wat est également encore utilisé par les moines bouddhistes aujourd’hui !

Le Temple au XVème siècle

La religion Cambodgienne

Un autre postule qu’un changement de cœur religieux de l’hindouisme au bouddhisme plus égalitaire et pacifique aurait pu provoquer la chute, tandis que la recherche au laser moderne a découvert des preuves suggérant soit une défaillance des réseaux d’eaux et inondations catastrophique.

La croyance cambodgienne

Pourquoi visiter les Temples d’Angkor Wat?

Littéralement, comme entrer directement dans un film d’Indiana Jones, cette ancienne ville-temple de l’Empire khmer abrite certaines des réalisations architecturales les plus remarquables du monde antique. Au fur et à mesure que vous commencerez à explorer, vous réaliserez à quel point il est brillamment complexe et bien conservé. Lorsque vous découvrez la zone archéologique d’Angkor Vat pour la première fois, vous serez frappé par la taille, l’échelle et la diversité de chaque structure. Le complexe est immense ! 

Visite d’un touriste au Temple d’Angkor Wat

Où se trouve Angkor Wat et quelle est la meilleure période de l’année pour le visiter?

L’ensemble du complexe du temple d’Angkor Wat mesure environ 162,6 hectares et est situé au nord-ouest du Cambodge, dans la province de Krong Siem Reap.  Considérée comme des temples environnants et la porte d’entrée d’Angkor Wat, le complexe se trouve à environ six kilomètres au nord de la ville animée de Siem Reap, populaire auprès des habitants et des voyageurs .  Le Cambodge se trouve dans la zone tropicale, ce qui signifie qu’il fait assez chaud toute l’année, mais vous devrez faire face à la saison des pluies à différents moments de l’année. Le complexe est ouvert et accessible tous les jours de l’année, mais le meilleur moment pour visiter Angkor Vat est pendant la saison plus fraîche plus sèche entre le mois de mars et novembre.

Meilleure période de visite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poste populaire
Inscription
Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé.